La présentation (sans les parole !)

Résumé des réflexion des participants

Communication : beaucoup sont attachés au journal qui doit être plus centré sur les projets et non pas les résultats afin d’intéresser les habitants et à ne pas les rendre passifs.

Culture/jeunesse/Sport : redonner une attractivité au village, café associatif, mixité sociale, changement de mentalité à envisager pour ne pas laisser les habitants dans la passivité.

Environnement : recherche des polluants dans l’eau potable (éviter l’eau en bouteille) et en informer les habitants. Pas de lumière à l’arrêt de bus lot. Salinques. Faire cesser les feux sauvages par les entrepreneurs.

Economie/tourisme : projet participatif déposé pour le chemin entre le pont en fer et la mairie. Création de petites productions sur le village, petites zones artisanales, transformer et vendre sur place à améliorer, créer des circuits courts (repas personnes, âgées, production volaille, légumes). Inciter les jeunes à s’installer.

Santé/Social : crèche, hébergement de jour mais aussi de nuit, aménagement du village, inclusion, comment aider un jeune en galère…